A propos de la réflexologie plantaire…

Le corps est un tout, physique, émotionnel, psychologique et énergétique.

Une perturbation qui affecte le corps qu’elle soit d’origine mécanique, énergétique, ou émotionnelle provoque un déséquilibre qui va s’inscrire dans le corps et développer une tension ou une douleur pouvant évoluer en une maladie.

La réflexologie plantaire est une technique ancestrale basée sur le principe suivant : le pied étant la représentation miniaturisée du corps humain, à chaque « zone réflexe » du pied correspond un organe ou une partie spécifique du corps.

La réflexologue va sentir avec son pouce les zones du corps à l’origine des tensions, les organes en déséquilibre. Par différentes techniques, elle libère les blocages et favorise l’équilibrage et l’harmonisation.

Recevoir une séance de réflexologie plantaire est un pur bonheur, c’est vraiment très agréable et très relaxant. Le receveur est habillé, les pieds nus, confortablement installé sur une table de massage ou un fauteuil. Une musique apaisante, s’il le souhaite, accompagne la séance.

En favorisant l’élimination des toxines, en activant la circulation sanguine, lymphatique et énergétique, en libérant les tensions nerveuses et physiques, la réflexologie plantaire soulage bien des maux de la vie quotidienne et restaure ainsi l’équilibre naturel du corps.

La réflexologie plantaire aide à limiter les douleurs, les effets secondaires liés à la prise de médicaments. Elle soutient le système immunitaire, tout en procurant du bien-être. Cette technique a fait ses preuves pour accompagner les personnes qui ont des douleurs chroniques. De plus en plus d’hôpitaux proposent dans différents services et notamment en oncologie, des séances de réflexologie plantaire.

La réflexologie s’adresse à tous, du nouveau-né, à l’enfant, à l’adulte, aux plus âgés à la personne en quête de mieux-être ou soucieuse d’entretenir son bien-être.

La réflexologie agit directement sur le bien-être de chacun en luttant contre le stress et la fatigue pour entretenir la forme physique et psychologique.

Elle agit sur les douleurs, tensions et raideurs : mal de dos, lumbago, sciatique, tendinite, arthrose, fibromyalgie…

Elle soulage les problèmes fonctionnels digestifs, circulatoires, ORL ou endocriniens.

Elle agit aussi sur la sphère psychique : stress, déprime, angoisse, spasmophilie et troubles du sommeil…

Contres-indications

Ce sont les traumatismes et inflammations du pied, les maladies cardiaques, les phlébites, les thromboses récentes et les 3 premiers mois de grossesse qui vous empêcheront de recevoir une séance de réflexologie plantaire.

FORMATION SUIVIE à l’école Mathieu à Liège